lundi 4 février 2013

Les emmerdes, c'est maintenant !


Vous voulez de l'action ? Vous allez en avoir ! La journée commençait pourtant si bien, un joli soleil, un beau ciel, tout était trop beau. Cela commence par une casse de rayon après 10 kilomètres (on aurait dû voir cela comme un signe). Évidemment, c'est le rayon du côté de la cassette et il faut tout retirer pour le changer. En retirant la cassette, on remarque que la roue libre est explosée en quatre à l'intérieur et elle en profite pour s'ouvrir et lâcher quelques billes. Un changement de rayon qui part en sucette en entrainant la perte de billes sur le bord de la route, ça ne vous rappelle rien ?... On arrive tant bien que mal à changer le rayon et à remettre tout le merdier en place, pourvu que ça tienne !
Durant l'après-midi, première gamelle du voyage ! Ça va, rien de grave (pour nous du moins). Il faut dire que les routes sont pleines de gravier et que plus on est proche du bord, au plus elles penchent, et au plus la caillasse est instable. Bref, un piège parfait, pas moyen de s'en sortir (surtout avec le poids du tandem) quand on commence à dévier. Bon, on n'allait pas très vite, pas de gros bobo, et ce n'était pas du côté du dérailleur, on s'en sort pas si mal...
...Que tu crois ! 500 mètres plus loin, en mettant la première, le dérailleur se coince dans les rayons et la patte de dérailleur se brise en deux, oups, la boulette.
En gros, pas de dérailleur, pas de vélo. Nous voilà partis pour pousser le vélo 10 kilomètres jusqu'au carrefour où l'on dormira ce soir, ensuite, on verra ce que l'on fera !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire