lundi 20 mai 2013

Vallée de la mort (qui tue)


Le nom du parc national visité aujourd'hui annonce déjà la couleur : la fameuse vallée de la mort. Un endroit où il fait relativement peu bon vivre, vu qu'il ne pleut jamais (ils avaient même hésité à appeler l'endroit "l'anti-Belgique", c'est dire !) et que c'est ici qu'a eu lieu le record de température (il y a cent ans), un p'tit 57 °C à l'ombre quand même. Aujourd'hui, il fait relativement frais, c'est le printemps, le thermomètre de la voiture n'indique que 47 °C, on a même hésité à sortir les moufles.
C'est aussi l'endroit le plus bas d'Amérique (Badwater, 87 mètres sous le niveau de la mer), on a croisé quelques coyotes et on y trouve aussi un lac salé. Enfin un lac, façon de parler vu qu'il n'y a pas plus d'eau que dans du vin de messe un soir de Noël.
En plus de ça, il y aussi un mini-sahara(kiri). Enfin, petit ou grand désert, ça ne change pas grand chose, après 5 minutes, les godasses sont quand même toujours remplies de sable...
Pour finir la journée en beauté, on monte en altitude (à 2700 mètres) pour assister au coucher de soleil sur la vallée, la voiture est fatiguée, nous aussi, ça tombe bien, c'est l'heure d'aller dormir !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire