vendredi 31 mai 2013

Bodie, ville fantôme !


Nous allons aujourd'hui visiter une ville fantôme, apparemment la plus grande et la mieux conservée de la ruée vers l'or. Mais d'abord, le destin a placé sur notre route une piscine alimentée par une source d'eau chaude naturelle. Bon, on en a clairement moins besoin qu'après notre descente de col au Chili où nous avions terminés congelés, mais ça n'est pas pour ça que l'on n'en a pas envie ! La sensation de rentrer dans un bon bain chaud, ça nous manquait un petit peu quand même, quel pied !
Après ça, direction Bodie, la fameuse ville. C'est assez délirant, la ville date de 1850 et a été abandonnée 50 ans plus tard. Au programme : l'église, les baraques poussiéreuses, le fameux saloon, la pharmacie, l'école, la mine, les pompiers, la salle de sport (où ça picolait pas mal à voir le nombre de cadavres restant !), les vieilles bagnoles. Assez divertissant, limite un peu glauque !
Pour finir la journée en beauté, on passe par le Mono Lake, un lac salin au milieu d'anciens volcans. On a même la chance de voir trois parapentistes atterrir à côté de nous. Et hop, trois atterrissages ratés, j'en connais qui vont s'asseoir sur des coussins de glace pendant 10 jours...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire